A propos

Bienvenue sur l’Invisible Chronique ! Ce nom poétique évoque la maladie, le handicap, la douleur, la fatigue, … qui sont invisibles et chroniques.

Je m’appelle Zoé, @zoealice.chg sur les réseaux sociaux, et je vis avec des maladies chroniques qui impactent ma vie au quotidien depuis mes 17 ans, mais souvent de manière invisible : sclérose en plaques, endométriose, adenomyose, maladie de Verneuil, hypertension, et d’autres troubles comme le syndrome des ovaires polykystiques, la résistance à l’insuline ou encore des kératites herpétiques qui m’ont causées des cicatrices cornéennes. Mon parcours médical est expliqué dans cet article.

Comme beaucoup de personnes concernées par des handicaps invisibles, je fais face à des douleurs chroniques, de la fatigue chronique, des incompréhensions, et parfois à l’errance médicale.

Le site l’Invisible Chronique est né de l’envie de partager mon expérience, d’informer, de soutenir celles et ceux qui traversent les mêmes difficultés, et de sensibiliser le grand public à ces réalités souvent méconnues.

Je souhaite également proposer des ressources pratiques pour aider à mieux gérer les démarches administratives, à obtenir les aides nécessaires, et à améliorer le quotidien malgré les contraintes liées au handicap.

À travers des articles, des podcasts, et bientôt des formations, j’espère créer une communauté bienveillante, où chacun peut se sentir écouté, compris, et accompagné.

L’Invisible Chronique est un mouvement, qui aborde les thèmes en lien avec les maladies chroniques et le handicap invisible, crée par une personne concernée, pour les personnes concernées.

Zoé Alice

Fondatrice de l'Invisible Chronique